L'environnement :
on en parle, nous agissons !  

Découvrez-nous !
Modalités d'accès

Cinq déchèteries modernes sont à votre disposition
sur le territoire du SICTOM Loir et Sarthe.

 

Si vous habitez sur l'une des 40 communes du SICTOM, accédez gratuitement à ces déchèteries grâce à votre carte nominative attribuée sur simple demande au SICTOM. Elle est valable pour les déchèteries de Châteauneuf, Durtal, Seiches et Tiercé. Vous avez aussi accès à la déchèterie de Corné grâce à une vignette.  La demande à faire dans les mairies rattachées à cette déchèterie (Andard, Bauné, La Bohalle, Lué en Baugeois, La Daguenière, Chaumont, Brain sur l'Authion, Cornillé, Fontaine Milon, Sermaise, St Mathurin sur Loire.  Cette déchèterie est gérée par le Syndicat de la Vallée Loire Authion.

La déchèterie est un établissement classé. Certains déchets y sont refusés comme :

Ordures ménagères, médicaments, bouteilles de gaz, extincteurs, déchets radioactifs, pneus, seringues, explosifs, déchets hospitaliers ou de laboratoires…

Cette liste est non exhaustive.

Pour tout savoir des déchets acceptés ou refusés en déchèterie, téléchargez notre règlement de service et référez-vous au chapitre 2.5 « Les déchets non pris en charge par le syndicat », en page 4.

 

 

Ou appeler au 02 41 37 56 81 Thomas BAIN du SICTOM Loir et Sarthe ou directement en déchèterie.

 

Contrôle d’accès

Une carte d’accès en déchèterie nominative est distribuée à chacun des usagers du SICTOM. Vous pouvez l’obtenir en demandant un bon de commande en déchèterie ou dans les locaux du SICTOM à Cheffes ou en le téléchargeantl sur la page documents téléchargeables

Cette carte est créditée de 18 passages par an et vous permet ainsi d’accéder gratuitement à toutes les déchèteries : Châteauneuf, Durtal, Seiches et Tiercé. Le contrôle d’accès se fait grâce à cette carte nominative à passages limités.

 

Sur place, n’hésitez pas à demander de l’aide à l'agent d'accueil afin de trier au mieux vos déchets.

 

Vous pouvez demander des passages supplémentaires au-delà de 18 passages mais ils seront alors payants.